h1

Retour sur le congrès de l’ADBU

20 septembre 2010

Le 40ème congrès de l’association des directeurs de bibliothèques universitaires et des personnels de direction et de la documentation s’est tenu à Lyon du 9 au 12 septembre 2010. Comme chaque année il s’est déroulé en deux temps.

La première journée ouverte aux seuls adhérents a été consacrée à la vie de l’association, assemblée générale, élections du conseil d’administration.

Voir la composition du nouveau conseil d’administration

La nouvelle présidente de l’ADBU est Dominique Wolf, directrice du SCD de Lyon 1. Dominique Wolf avait été également nommée, membre du conseil d’administration de l’ABES par arrêté ministériel, en juillet dernier.

L’assemblée générale de l’association a, d’autre part, adopté une motion indiquant les réticences de l’ADBU à participer dans les conditions actuelles, au groupe de travail sur le projet de décret « relatif aux services de la documentation des établissements d’enseignement supérieur » Lire la motion

La journée d’étude du 10 septembre avait pour thème les « politiques de site » Quelle stratégie mettre en place pour améliorer le positionnement des universités françaises dans les classements internationaux ? Comment opérer des rapprochements, des fusions dans le contexte de l’autonomie des universités ?

Voir la conférence d’Albert Poirot, président sortant de l’ADBU

%d blogueurs aiment cette page :