A vos agendas : les prochains webinaires autour de l’application STAR

Print Friendly, PDF & Email

Depuis sa mise en production, en octobre 2010, la nouvelle version de l’application STAR fait l’objet de webinaires (courtes sessions de formation à distance),  de façon à ce que les utilisateurs aient l’occasion, sans déplacements couteux ni interruption prolongée de leur tâches quotidiennes, de découvrir pas à pas la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités.

La présentation et la démonstration qui ont été réalisées lors de la « journée de lancement », le 22 septembre dernier, étaient déjà très complètes mais l’équipe STAR et le pôle Formation-documentation de l’ABES ont souhaité proposer sur un rythme hebdomadaire des sessions de formation à distance, animées par un ou plusieurs formateurs et consacrées à une fonctionnalité précise. Chaque utilisateur est libre de les suivre ou pas, seul dans son bureau ou avec ses pairs dans une salle de formation, et de les utiliser en fonction des besoins propres à son équipe : comme un temps de formation (qu’il s’agisse de découvrir ou de réviser), comme un moment de simple information ou de veille, ou comme un prélude à une réunion avec tous les acteurs du circuit des thèses dans l’établissement pour prendre une décision importante.

Chacun de ces webinaires se termine par un moment de « questions/réponse » au cours duquel chaque acteur du réseau STAR peut ainsi s’adresser directement aux agents de l’ABES concernés.

Trois webinaires ont déjà eu lieu, réunissant en moyenne 70 participants.

Les thèmes abordés lors des prochains webinaires :

– le mode d’alimentation de STAR par imports (22 novembre à 11h  ; 23 novembre à 15h),
– le cycle « Mise à jour » (29 novembre à 11h  ;  30 novembre  à 15h),
– le signalement des thèses sur travaux (6 décembre à 11h ; 7 décembre à 15h),
– les scénarios complexes de diffusion des thèses (13 décembre à 11h ; 14 décembre à 15h).

Tweetez
Partagez
Partagez
Aller au contenu principal