h1

RDA : l’avant-programme de la « pré-conférence » IFLA est connu

10 mai 2011

Les organisateurs de la « pré-conférence » consacrée à RDA dans le cadre du congrès international annuel de l’IFLA publient un avant-programme.

Les choses s’accélèrent du côté de RDA (Ressources : description et accès). Alors qu’on attend avec un grand intérêt la décision des trois bibliothèques « nationales » des États-Unis (toujours annoncée pour juin prochain), la Section catalogage de l’IFLA vient de mettre en ligne un site web dédié à la pré-conférence RDA: Resource Description and Access – Foundations, Changes and Implementation qu’elle organise dans le cadre du 77e Congrès international annuel de l’IFLA (San Juan de Puerto Rico, du 13 au 18 août 2011).

L’avant programme actuel est le suivant :

Compte-rendu détaillé des tests menés aux États-Unis et décision des trois bibliothèques nationales [est-ce à dire qu’on ne la connaîtra pas au préalable ? NDR],

Comptes-rendus plus succincts de ceux réalisés en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et en Allemagne, et impact de la décision américaine sur les stratégies de ces 4 pays,

Un rapport analogue pour OCLC,

Impact sur les plans de développement des systèmes informatisés et sur ceux des vendeurs de SIGB, des points sur RDA Toolkit, les traductions de RDA, les scénarios pour l’avenir de RDA.

Accéder au site de la pré-conférence.

%d blogueurs aiment cette page :