Les Transferts Réguliers sont un service permettant de récupérer de façon régulière, tous les jours, toutes les semaines, les notices bibliographiques sur lesquels l’établissement est localisé et a fait des mises à jour. Mais une bibliothèque non déployée qui signale les périodiques dans le cadre d’un CR du Sudoc-PS peut-elle bénéficier des transferts réguliers et des exports à la demande ?
Jusqu’ici, ce service n’avait jamais été ouvert à des établissements Sudoc-PS mais l’Abes a décidé de mettre en place une procédure pour répondre à cette demande.
Quant au service d’Exports à la Demande, service permettant à tout établissement de récupérer en vue du chargement de son système local les notices sur lesquelles il est localisé, il est également ouvert selon une procédure qui en fixe les contours.Rappelons que le service d’Exports à la demande est payant. Une convention spécifique doit être signée avec l’Abes – Voir Les tarifs de ce service
Pour accéder à ces deux services, des conditions techniques sont requises. Le système local ou SIGB doit être en mesure de charger des notices ISO 2709, au format Unimarc ou Marc21. La documentation des exports à la demande est disponible sur le site web de l’Abes.
Pour toutes questions sur ces deux services écrire à : guichet AbesSTP / domaine « Transferts réguliers » ou « Exports à la demande (produits dérivés, SELF Sudoc) »