Avec la multiplication des activités, des applications et des réseaux, l’ABES est de plus en plus souvent amenée à communiquer sur différents canaux, notamment via les listes de diffusion à destination des réseaux, au risque de voir certaines informations noyées dans le flot des messages. Pour remédier à cette problématique, deux actions ont été envisagées :
- une nouvelle apparence pour les messages envoyés par l’ABES aux listes de diffusion, l’objectif étant de les rendre plus explicite quand à la nature de l’information contenue dans le message
- le lancement d’une lettre d’information mensuelle proposant une synthèse mensuelle et des focus sur « les infos à ne pas rater ».
Bien entendu, cette synthèse s’adresse à l’ensemble des réseaux : il semble en effet pertinent que les correspondants des différents réseaux sachent ce qu’il se passe « dans le réseau d’à côté ». Précisons que rien de ce qui paraîtra dans cette lettre d’information ne sera inédit : constitué de « brèves », elle renverra à des informations disponibles et détaillées sur d’autres supports, comme les blogs ou le site web de l’agence, par exemple.
Le lancement de cette lettre d’information est prévu le 3 mars. L’ensemble des abonnés des différentes listes de diffusion en seront les destinataires naturels. Notons qu’il sera possible à tout un chacun de demander un abonnement à cette lettre d’information, mais également de « se désinscrire », grâce à un lien figurant au bas de la page.