Conseil d’administration de l’ABES

Le Conseil d’administration de l’ABES s’est réuni le 24 novembre. Il a approuvé à l’unanimité tous les points de l’ordre du jour. Parmi les plus notables

Budget 2012 (tous les chiffres sont HT)

Les financements ont été votés pour les actions suivantes:

  • Projet de portail des thèses (dernière année)
  • API Sudoc: développement d’une interface de visualisation des plans de conservation partagée des périodiques; module d’exemplarisation web (permettant de se passer de WinIBW); deep link depuis le Sudoc et WorldCat vers les systèmes locaux
  • Licences nationales : poursuite du programme d’acquisition, engagement du dispositif de signalement des ressources acquises et de gestion des licences
  • Recrutement d’un chargé de mission pour le projet de SGB mutualisé à partir du 1er mars
  • Poursuite du conventionnement sur objectifs des Centres régionaux  du Sudoc PS (24 CR concernés) : financements portés de 143 745 € en 2011 à 200 000 € en 2012.
  • Soutien aux rétroconversions : 388 000 €

Projet d’établissement

Il a été voté à l’unanimité. Nous reviendrons très bientôt sur ce projet (auquel le numéro d’Arabesques de janvier consacrera un dossier spécial).

Va maintenant s’engager la négociation du contrat avec le MESR, une première pour l’ABES. La visite des experts de l’AERES est prévue lors de la dernière semaine de février 2012.

Composition du Conseil scientifique

  • Désignation de Gildas Illien, Directeur du département de l’Information bibliographique et numérique à la BnF

Révision des tarifs

  • les frais de gestion des nouveaux groupements de commande passent de 148 à 170 €
  • l’inscription aux Journées ABES passe de 50 à 60 € (et de 120 à 130 € pour les extérieurs)
Aller au contenu principal