L’Abes a le plaisir de relayer cette information stimulante en provenance de la Bibliothèque nationale de France. Avis aux amateurs !!!
Les 19 et 20 novembre 2016, la BnF organise son premier Hackathon dans le cadre de la semaine de l’innovation publique. Durant 24 heures non-stop, les participants investiront le site François-Mitterrand pour développer des projets autour de la réutilisation des données publiques et imaginer la bibliothèque du futur. Les ressources de la bibliothèque numérique Gallica, ainsi que des autres bases de données de la BnF offriront la matière première de ce marathon participatif à l’issue duquel sera remis le premier Prix du Hackathon BnF.
- Pour participer : inscription obligatoire et gratuite
- Pour contribuer au choix des thèmes abordés : possibilité d’échanger avec les experts de la BnF autour des données mises à disposition dans le cadre du Hackathon et sur les thématiques abordées durant l’événement. Cette discussion est ouverte dès à présent sur le forum de la mission étalab.
- Pour tous : le public est convié à assister gratuitement aux présentations des projets, aux démonstrations des outils numériques de la BnF et de « trouvailles » de Gallicanautes, à un concert à partir de partitions disponibles sur le site.
- A distance : le Hackathon sera relayé via les réseaux sociaux de la BnF – pour Twitter : #HackathonBnF