Le formulaire des exports à la demande est doté désormais d’un nouveau bouton « Imprimer », qui ouvre la demande en version imprimable. On peut consulter l’aide en ligne de l’application pour en savoir plus sur cette fonction.
A l’occasion de cette mise à jour, l’Abes attire l’attention des utilisateurs sur deux erreurs récurrentes :
- Lors de la création d’une demande, son statut est « En saisie ». Ce statut permet d’enregistrer une fiche comme un brouillon pour y revenir autant de fois qu’il faut pour la finaliser. Aucune alerte mail n’est envoyée à l’Abes tant que la demande n’a pas changé de statut. Une fois la commande prête, il faut la passer en statut « Demandée » pour générer une alerte mail auprès du service Abes qui pourra dès lors la traiter
- Attention à ne pas confondre le formulaire des Exports à la demande et celui des Exemplarisations automatiques ! Un document explicatif (PDF) est disponible sur le site web. On y trouvera un schéma déjà diffusé à l’automne dernier permettant de choisir le bon formulaire et de respecter les caractéristiques de chacun. Des liens cliquables sont proposés vers chaque application, leur aide en ligne et les pages du site web Abes dédiées.