h1

Précision sur les Transferts Réguliers et les Exports à la Demande

2 avril 2013

Est-ce qu’une bibliothèque non déployée qui signale les périodiques dans le cadre d’un CR du Sudoc-PS peut bénéficier des transferts réguliers et des exports à la demande ?
Un rappel : les Transferts Réguliers, sont un service permettant de récupérer de façon régulière, tous les jours, toutes les semaines, les notices bibliographiques sur lesquels l’établissement est localisé et a fait des mises à jour.
Ce service n’a jusqu’ici jamais été ouvert à des établissements Sudoc-PS, mais l’ABES met en place une procédure pour répondre à cette demande.
Quant au service d’Exports à la Demande, service permettant à tout établissement de récupérer en vue du chargement de son système local les notices sur lesquelles il est localisé, il est également ouvert selon une procédure qui en fixe les contours.

Le service d’export à la demande est payant. Une convention spécifique doit être signée avec l’ABES. Voir Les tarifs de ce service
Des conditions techniques sont requises pour accéder à ces deux services. Le système local ou SIGB doit être en mesure de charger des notices ISO 2709, en format Unimarc ou Marc21. La documentation des exports à la demande est disponible sur le site web de l’ABES
Pour toutes questions sur ces deux services écrire à : guichet STP de l’ABES  domaine « Transferts réguliers » ou « Exports à la demande (produits dérivés, SELF Sudoc) »

%d blogueurs aiment cette page :