En cette fin d’année, l’Abes a le plaisir de rendre public son Rapport d’activités 2015, publié ce jour sur le site institutionnel.
Panorama synthétique des actions menées en 2015, il semblait important – pour la nouvelle direction comme pour les équipes de l’Abes – de mettre en lumière le fruit du travail mené au service des réseaux. En effet, comme le souligne David Aymonin, directeur de l’Abes depuis septembre 2016, dans le texte de présentation :
« On pourra s’étonner de l’épaisseur du portefeuille de services proposés, du nombre de nouveautés, le tout étant la marque de l’évolution radicale des métiers des bibliothèques. Pour accompagner ces mutations, l’Abes, depuis 2008, s’est engagée résolument dans un projet immense, projet qui vise à renouveler et enrichir la plupart de ses outils afin de les adapter aux besoins et aux technologies de ce début de XXIe siècle. Initié par Raymond Bérard, à qui toute l’équipe de l’Abes souhaite rendre hommage, ce cap de transformation a été tenu, contre vents et marées, grâce à un investissement sans faille dans les missions de service aux réseaux.
Bonne lecture, bonnes découvertes, l’aventure continue ! »
- Télécharger le RA 2015 (précision : cette année, il n’est pas prévu de version imprimée)