Autres nouveautés préparées dans l’été pour renforcer la présence de l’Abes sur les réseaux sociaux :
- l’ouverture d’un compte Linkedin pour amplifier – notamment – l’écho des annonces de recrutement proposées régulièrement par l’Abes – lire l’annonce en cours
- une plate-forme Vimeo pour la diffusion des vidéos de démonstrations, tutoriels …
- la relance du compte SlideShare, pour la diffusion de présentations et interventions des agents de l’Abes lors de colloques ou congrès
Sans oublier bien sûr le compte Twitter @abes-com qui, avec 2050 abonnés et un taux d’engagement très honorable, a trouvé son public et son identité.
Ce billet ne serait pas complet s’il ne profitait de l’occasion pour annoncer la sortie du tout nouveau numéro de la revue Arabesques (n°91) qui a justement consacré son dossier du trimestre à cette question : « Bibliothèques et réseaux sociaux. Des interactions renouvelées avec les publics« .
A ne manquer sous aucun prétexte, ne serait que pour le Portrait digne de buzz du facétieux twittos anonyme, le mystérieux Jean-Raymond Lalande alias @conservateur-général.