Tout nouveau(x) tout beau(x) sur les réseaux sociaux

La mission Communication a le grand plaisir de présenter à ses lecteurs cette toute nouvelle version du bien connu Fil’Abes. Ouvert depuis avril 2009, le blog Fil’Abes méritait un petit lifting. Le voici donc avec une charte graphique renouvelée et, entre autres nouveautés, l’ouverture aux commentaires et la présence d’une timeline du compte Twitter de l’Abes. Pour ne rien perdre des publications du blog d’informations de l’Abes, rien de plus simple : suivez le fil via RSS ou abonnez-vous en enregistrant votre adresse mail, que vous ayez ou non un compte WordPress. Prochainement, ce sera le tour du blog technique Punktokomo de bénéficier d’un relooking.

Autres nouveautés préparées dans l’été pour renforcer la présence de l’Abes sur les réseaux sociaux :

  • l’ouverture d’un compte Linkedin pour amplifier – notamment – l’écho des annonces de recrutement proposées régulièrement par l’Abes – lire l’annonce en cours
  • une plate-forme Vimeo pour la diffusion des vidéos de démonstrations, tutoriels …
  • la relance du compte SlideShare, pour la diffusion de présentations et interventions des agents de l’Abes  lors de colloques ou congrès

Sans oublier bien sûr le compte Twitter @abes-com qui, avec 2050 abonnés et un taux d’engagement très honorable, a trouvé son public et son identité.

Ce billet ne serait pas complet s’il ne profitait de l’occasion pour annoncer la sortie du tout nouveau numéro de la revue Arabesques (n°91) qui a justement consacré son dossier du trimestre à cette question : « Bibliothèques et réseaux sociaux. Des interactions renouvelées avec les publics« .

A ne manquer sous aucun prétexte, ne serait que pour le Portrait digne de buzz du facétieux twittos anonyme, le mystérieux Jean-Raymond Lalande alias @conservateur-général.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Partagez