Les SCD des deux universités bretonnes, l’Université de Rennes et l’Université de Rennes 2, accueillent une délégation de 8 agents de l’Abes, dont le directeur Nicolas Morin.
Élaboré en concertation avec les établissements hôtes, le programme de la matinée permettra à l’Agence comme aux structures documentaires rennaises de présenter leurs projets et leurs spécificités.
L’après-midi, c’est par ateliers thématiques que les échanges continueront : Coordination Sudoc avec focus sur la documentation électronique, Thèses, API, Centre régional Bretagne et Référentiels seront les thèmes proposés aux participants.
Pour compléter cette journée, au cours de laquelle l’Abes cherche à se rapprocher le plus possible des établissements membres de ses réseaux, des visites des bibliothèques des universités de Rennes et Rennes 2 seront proposées.
Enfin, un agent de l’Abes prolongera cette visite par un séjour immersif de 48h au sein des équipes rennaises en charge des flux de données pour la documentation électronique.
L’Abes remercie chaleureusement les équipes de ces deux établissements et particulièrement Monsieur Thierry Fournier, directeur-adjoint du SCD de l’Université de Rennes, pour l’organisation sans faille de ce rendez-vous.