Abes Tour : une nouvelle étape en Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

logo Abes TourInitiative lancée en 2019 par la commission SSI de l’ADBU,  l’Abes reprend en 2024 son tour de France des établissements membres des réseaux documentaires de l’ESR avec une étape programmée à Rennes, le mercredi 21 février.

Les SCD des deux universités bretonnes, l’Université de Rennes et l’Université de Rennes 2, accueillent une délégation de 8 agents de l’Abes, dont le directeur Nicolas Morin.

Élaboré en concertation avec les établissements hôtes, le programme de la matinée permettra à l’Agence comme aux structures documentaires rennaises de présenter leurs projets et leurs spécificités.
L’après-midi, c’est par ateliers thématiques que les échanges continueront : Coordination Sudoc avec focus sur la documentation électronique, Thèses, API, Centre régional Bretagne et Référentiels seront les thèmes proposés aux participants.

Pour compléter cette journée, au cours de laquelle l’Abes cherche à se rapprocher le plus possible des établissements membres de ses réseaux, des visites des bibliothèques des universités de Rennes et Rennes 2 seront proposées.

Enfin, un agent de l’Abes prolongera cette visite par un séjour immersif de 48h au sein des équipes rennaises en charge des flux de données pour la documentation électronique.

L’Abes remercie chaleureusement les équipes de ces deux établissements et particulièrement Monsieur Thierry Fournier, directeur-adjoint du SCD de l’Université de Rennes, pour l’organisation sans faille de ce rendez-vous.

logo SCD université de RennesSCD université Rennes 2

Cet article a 2 commentaires

  1. Buanic Myriam

    Bonjour, cette journée Abes Tour à Rennes est-elle accessible aux établissements non membres du réseau mais qui seraient intéressés par une participation ? Où peut-on trouver le programme détaillé ? Merci d’avance. Cordialement,
    Myriam Buanic
    Conservatrice en chef des bibliothèques
    Médiathèque de l’Académie militaire de St Cyr Coëtquidan

    1. filabes

      Bonjour,
      cette journée n’est pas ouverte à tous, il s’agit d’une réunion exclusivement réservée aux personnels des SCD des université de Rennes et de Rennes 2.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Partagez
Aller au contenu principal