h1

Expérimentation de la WebDewey. Appel à candidatures

19 octobre 2009

La Sous-direction des technologies de l’information et de la communication (SDTICE) du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise, dans le cadre des projets UNT / UNR, en collaboration avec l’ABES et la MISTRD, une expérimentation d’ un an sur l’utilisation de la WebDewey, diffusée par OCLC, pour l’indexation des ressources pédagogiques numériques.

La SDTICE :
•    finance le projet pendant 1 an, via une convention avec l’ABES ;
•    sélectionne les participants ;

L’ABES fournira aux établissements retenus pour cette expérimentation :
•    jusqu’à 9 accès utilisateurs à la WebDewey
•    un tutoriel d’autoformation en français

Le début de l’expérimentation est prévu avant la fin de cette année.  Une convention sera établie entre les établissements et l’ABES.

14 établissements ont déjà fait part à la SDTICE de leur intérêt pour cette expérimentation. Nous souhaitons élargir le panel à 40 établissements.

Un message fournissant tous les détails de cette expérimentation a été diffusé le 14 octobre à tous les directeurs des bibliothèques du réseau Sudoc

S vous souhaitez expérimenter la WebDewey pour l’indexation des ressources pédagogiques (mais rien ne vous interdit de l’utiliser aussi pour d’autres ressources), merci de retourner votre candidature à l’ABES  avant le 13 novembre au moyen du questionnaire joint au message aux directeurs.

NB:
– Il s’agit d’une expérimentation d’un an, seule cette année d’expérimentation est financée par l’ABES.
– Une évaluation sera réalisée à la fin de l’expérimentation

Pour en savoir plus sur WebDewey, voyez le tutoriel en anglais (la version française sera disponible mi-novembre): http://www.oclc.org/fr/fr/dewey/resources/tutorial/

%d blogueurs aiment cette page :