h1

IFLA management et Marketing

22 février 2011

Raymond Bérard, président de la section Management et marketing de l’IFLA, a été invité par la Ministre de l’Education grecque, Anna Diamantopoulou, au Congrès national sur les orientations des bibliothèques et archives, à Athènes les 27 et 28 janvier 2011.

Raymond Bérard est intervenu sur « Les défis pour des bibliothèques novatrices et plus efficaces : quelle aide peuvent apporter l’IFLA et l’expertise internationale ? ». Le titre de sa communication en grec : Σύσταση πρωτοποριακών βιβλιοθηκών που πληρούν τα κριτήρια αποτελεσματικής πληροφόρησης: η συμβολή της  IFLA (Διεθνής Ομοσπονδία Ενώσεων Βιβλιοθηκών και Ινστιτούτων) και της διεθνούς εξειδίκευσης

Environ 300 bibliothécaires et archivistes grecs ont assisté à ce congrès, avec l’intention de définir de nouvelles orientations pour les bibliothèques et archives grecques. Le congrès a été ouvert par le Président de la République grecque et deux ministres (Education et Culture). Leurs présences montrent l’importance et le soutien accordés par le gouvernement grec à la modernisation et l’efficacité des bibliothèques et des archives.

Raymond Bérard s’est également rendu à la bibliothèque de l’Ecole Française d’Athènes, établissement déployé dans le Sudoc et Calames. Une magnifique bibliothèque récemment rénovée au service de chercheurs de toutes nationalités.

%d blogueurs aiment cette page :