Tout au long du mois de juin se sont échelonnées les ouvertures des inscriptions aux différentes formations proposées par l’ABES :
– « Catalogueur d’un établissement déployé »
– « Nouvel établissement intégrant le réseau Star »
– « Nouveau coordinateur local du Sudoc »
– « Nouveau responsable de centre régional du Sudoc-PS »
– « Utilisateur de Supeb »
La nouvelle procédure d’inscription se fait en 3 étapes :
- étape 1 : consultation du calendrier sur les pages Formations du site web de l’ABES
- étape 2 : consultation des pré-requis exigés, sur la page décrivant chaque type de formation. Pour les catalogueurs, des QCM pour tester ses pré-requis sont disponibles sur notre plateforme d’autoformation : cours « vérifier ses pré-requis avant la formation en présentiel«
- étape 3 : inscription en ligne, à partir du formulaire disponible sur la page décrivant chaque type de formation.
C’est désormais le stagiaire qui s’inscrit lui-même.
Lors de sa première inscription, il doit se créer un compte, qui lui permettra d’obtenir, à chaque inscription pour une nouvelle formation, un formulaire pré-rempli par les données déjà saisies.
Précision importante : l’adresse à mentionner est l’adresse de l’établissement (où la convocation devra être envoyée), et non l’adresse personnelle du stagiaire.
Pour les formations Sudoc, le coordinateur local de l’établissement est tenu informé des inscriptions, car il reçoit également l’accusé de réception de toute demande d’inscription déposée par ses collègues.