h1

Un concours aux Journées ABES 2012

6 décembre 2011

« Utilisation innovante des données, outils ou services proposés par l’ABES » : tel est le thème du concours lancé par l’ABES en vue des prochaines Journées ABES, qui auront lieu les 19 et 20 juin 2012 à Montpellier

Règlement du concours :

Tous les établissements membres de l’un des réseaux coordonnés par l’ABES (Sudoc, Sudoc PS,  Thèses, Calames) ont vocation à participer au concours.

Les propositions seront envoyées à l’ABES avant le 1er mars dernier délai à l’adresse : jabes@abes.fr.

A titre d’exemple, il pourra s’agir de présenter une utilisation spécifique de services ou de web services, une application ou un module développé à partir des données des catalogues gérés par l’ABES, un outil de gestion ou de formation  (à destination de son équipe ou des utilisateurs finaux  …)

Les propositions comporteront :

  •  un descriptif du service innovant (une page maximum)

Précision : s’il s’agit d’un outil informatique, il pourra être soit en production, soit  sous forme de prototype. Dans ce cas, joindre une procédure ou un tutoriel de démonstration.

  •  des éléments concrets d’utilisation  (contexte d’utilisation, retours d’expériences, évaluations, contraintes techniques, coût…)
  • toutes précisions utiles à la bonne compréhension du projet présenté 

Quatre propositions seront pré-sélectionnées et feront l’objet d’une présentation par ces initiateurs pendant les Journées ABES, le 20 juin lors de l’une des sessions parallèles.

Des prix seront décernés à l’issue de cette présentation.

Informations complémentaires

Pour la mise en œuvre de Web services, vous pouvez consulter utilement Punktokomo, le blog technique de l’ABES consultable à cette adresse : http://punktokomo.abes.fr/

 Pour toutes informations complémentaires :  jabes@abes.fr

%d blogueurs aiment cette page :