h1

Journée d’étude : « La formation à distance des bibliothécaires »

14 octobre 2014

Le 5 décembre 2014 de 9H45 à 16H45, le CFCB Bretagne – Pays de la Loire organise à l’Université de Rennes une journée nationale proposée par l’ADCRFCB, réseau des Centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques. Cette journée d’étude, consacrée à la « formation à distance des bibliothécaires », est destinée à tout public intéressé par les questions de formation. La diversité de l’offre et des modalités de la formation à distance interroge les professionnels assurant des missions de formations pour les personnels de bibliothèques. Les innovations technologiques et pédagogiques invitent à élaborer des formations qui renouvellent les processus d’apprentissage et de travail. Ces évolutions questionnent le métier de formateur et la place des organismes de formation pour accompagner les parcours professionnels et les projets des établissements qu’ils desservent.

Lors de cette journée d’étude, l’équipe Formation de l’ABES est invitée à présenter l’offre de formation à distance initiée depuis quelques années. Elle participera également à la table ronde organisée dans l’après-midi.

Toutes les informations, le programme et le formulaire d’inscription seront disponibles à partir du 20 octobre sur le site web du CFCB Bretagne – Pays de la Loire : http://www.univ-rennes2.fr/cfcb/journee-etude-professionnelle-cfcb-adcrfcb-formation-distance-bibliothecaire

  • lieu : Université Rennes 2 – Campus Villejean, Amphi L3-Victor Basch
  • coût : l’inscription est gratuite dans la limite des places disponibles (200) 
%d blogueurs aiment cette page :