h1

Licences nationales : traitement des données

14 janvier 2015

logo_istexComme indiqué dans un récent Fil, quatre nouveaux corpus en licence nationale ont été acquis dans le cadre d’ISTEX.

L’équipe du Hub de métadonnées vient de finaliser les opérations de signalement pour trois d’entre eux : BMJ (British Medical Journals), De Gruyter et Sage. Sont à la disposition de la communauté scientifique et de la recherche :

  • les listes de titres au format KBART comportant les états de collections électroniques acquises : BMJ –  De GruyterSage
  • les listes des numéros PPN des éditions imprimées correspondant aux ressources électroniques acquises : BMJ –   De Gruyter  – Sage

Pour chacune des notices Sudoc concernées,  un exemplaire « ABES Licence nationale » a été créé. Celui-ci comporte l’état de collection correspondant au périmètre de chaque licence ainsi que le lien vers les différentes plateformes des éditeurs.

La même opération est en cours pour le corpus Wiley. Par ailleurs, les listes destinées à l’exemplarisation automatique seront prochainement disponibles via la page du Guide Méthodologique dédiée aux « imports dans le Sudoc« .

%d blogueurs aiment cette page :