h1

L’Abes aux Journées ADUM

10 juin 2015

adumLes 11 et 12 juin 2015 dans les locaux de l’INP de Grenoble auront lieu les 6èmes journées ADUM organisées en partenariat avec le Collège doctoral de l’Université de Grenoble. Depuis 2010, l’ADUM organise ces journées de rencontre et de partage d’expériences ouvertes aux directeurs et personnels des écoles doctorales ainsi qu’aux présidents et directeurs d’établissements d’enseignement supérieur. Ces journées ont pour objectif de :

  • favoriser les échanges sur les différentes pratiques relatives à la gestion du doctorat
  • mettre en commun les actualités et informations relatives au doctorat
  • informer sur les nouvelles fonctionnalités apportées par l’outil ADUM
  • définir les évolutions à apporter

Créé en 1999, l’ADUM était à l’origine un projet associatif de jeunes docteurs de Montpellier qui souhaitaient créer un annuaire de docteurs et doctorants. Aujourd’hui, ADUM est devenu à la fois un outil de gestion et de communication, un outil collaboratif et une communauté en ligne.

Partenaires de l’Abes depuis 2009, notamment pour la mise en place de l’import automatique des données relatives aux thèses de doctorat dans les applications Step et Star,  14 établissements habilités à délivrer le doctorat et membres du réseau ADUM bénéficient aujourd’hui de ces fonctionnalités. C’est dans le cadre de ce partenariat fructueux que Catherine Morales, directrice générale de l’association Contact,  a proposé à Isabelle Mauger-Perez, responsable de theses.fr, et à Séverine Dabernat, responsable de l’application Step, de présenter les différentes évolutions du système d’information des thèses mis en place par l’Abes en relation avec les différents acteurs.
%d blogueurs aiment cette page :