h1

CIDEMIS : ouverture de l’application

22 juin 2015
cidemisL’ABES annonce ce jour la mise en production de CIDEMIS (pour CIrcuit dématérialisé des DEMandes ISSN). Cette nouvelle application web développée par l’ABES est à destination des usagers professionnels des réseaux Sudoc et Sudoc-PS. CIDEMIS a pour vocation d’automatiser, de moderniser et de simplifier le circuit des demandes de numérotation et de correction ISSN, un circuit indispensable au signalement des ressources continues dans le catalogue Sudoc.
Rappelons que ces demandes de numérotation sont entre les mains de plusieurs catégories d’usagers professionnels :
  • les catalogueurs, qui les initient
  • les responsables de centres régionaux du Sudoc-PS, qui les contrôlent et les traitent
  • les centres nationaux ISSN, qui les valident.
Dans le circuit mis en place, chacun de ces acteurs disposera pour utiliser l’application CIDEMIS d’habilitations spécifiques conformes à ces différents rôles.

Pour organiser le déploiement de CIDEMIS dans les établissements, l’ABES s’appuie sur les correspondants des établissements Sudoc et Sudoc-PS. A cette fin, ceux-ci ont été formés et disposent désormais d’outils et de consignes pour organiser la formation de leurs collègues catalogueurs, suivant un calendrier adapté à leur situation locale. Ainsi, coordinateurs Sudoc et responsables CR deviennent  les véritables moteurs du dispositif d’accompagnement de CIDEMIS et contribuent à l’activité d’animation des réseaux.

%d blogueurs aiment cette page :