ITEM – Interface de Traitement des Exemplaires en Masse – élargit son offre de service

Print Friendly, PDF & Email

Application professionnelle full web développée par les équipes de l’Abes en s’appuyant sur la méthode agile SCRUM et les recommandations UX Design, ITEM est à la  disposition des établissements depuis juin 2019 pour les opérations liées au traitement « en masse » des exemplaires signalés dans le Sudoc.

L’Abes a le plaisir d’annoncer la mise en service d’une nouvelle version d’ITEM. En cohérence avec son plan de développement, outre les fonctionnalités déjà activées (créations / suppressions / modifications d’informations sur des lots d’exemplaires), ITEM élargit son périmètre avec  deux nouvelles fonctionnalités  : le calcul du taux de recouvrement et la création de lots d’exemplaires, opérations complémentaires initialement traitées par l’Abes dans le cadre du service « exemplarisations automatiques ». Précisons que l’accès au formulaire de commande restera possible pendant 6 mois afin de permettre l’accès aux archives de chaque établissement. 

Réservée aux coordinateurs Sudoc, seuls habilités à intervenir sur l’ensemble des exemplaires des bibliothèques (RCR) composant leur établissement (ILN), ITEM devient ainsi une porte d’entrée unique pour gérer en toute autonomie l’ensemble des services liés à la gestion des exemplaires Sudoc.

L’Abes remercie chaleureusement les coordinateurs Sudoc qui ont accepté de tester l’application, pour en valider les fonctionnalités, mais également, dans une logique UX Design et user-friendly :

  • Nathalie Savarit (SCD – Aix Marseille Université)
  • Frédéric Parent (SCD – Université de Bourgogne)
  • François Lagarde (Direction Documentation – Université de Bordeaux)
  • Régis Griesser (BIU Montpellier)

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités d’ITEM :

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Partagez
Aller au contenu principal