h1

AFNOR BiVi : la bibliothèque virtuelle pour les métiers de la fonction documentaire

18 février 2010

L’AFNOR Editions lance une nouvelle plateforme destinée aux professionnels de l’information, de la documentation et des archives. On trouvera sur cette plateforme, des articles, des dossiers, des normes, des textes réglementaires, des rubriques d’actualité.
Dans la logique du web 2.0, AFNOR BiVi est agrémentée par de nombreuses fonctionnalités tournées vers le partage d’information et la contribution aux contenus. La bibliothèque virtuelle de l’AFNOR est accessible par abonnement, 350 € par an. Un espace personnel permet de visualiser l’ensemble des recherches sauvegardées, notes rédigées et documents archivés. Les abonnés peuvent personnaliser la page d’accueil en fonction de leurs préférences et priorités. Grâce à l’espace communautaire, ils  peuvent aussi former une communauté, via le Wiki, et réagir à l’ensemble des informations portées à sa connaissance.
AFNOR Editions prévoit de développer des bibliothèques virtuelles vers d’autres professions, telles que les métiers de la qualité par exemple.
Pour découvrir AFNOR BiVi   www.bivi.fonctions-documentaires.afnor.org

%d blogueurs aiment cette page :