h1

Quels rôles pour les correspondants de l’ABES ?

3 janvier 2011

L’ABES a mené, en concertation avec l’AURA,  un chantier de modélisation des rôles de ses correspondants au sein des établissements membres des réseaux, qui aboutit aujourd’hui à la publication sur notre site web de 7 fiches de fonctions :

– pour le Sudoc : coordinateur local du Sudoc, correspondant catalogage, correspondant autorités, formateur-relais.

– pour STAR : correspondant STAR

– pour Calames : correspondant Calames

– pour le réseau Sudoc-PS : responsable de CR du Sudoc-PS

Notre souci premier était de permettre aux directeurs d’établissements et chefs de services de disposer des éléments utiles à l’intégration des fonctions liées au travail avec l’ABES dans les organigrammes fonctionnels locaux et les fiches de postes des agents concernés. 

L’autre objectif de cette démarche était de partager avec l’ensemble des collègues des établissements l’information sur le rôle des correspondants.

Dans cette double optique, les éléments utilisés pour la rédaction de ce document ont été repris de textes existant déjà : la définition du rôle de chaque correspondant de l’ABES est exposée dans la documentation mise à la disposition des usagers professionnels de nos applications, et détaillée lors des formations dispensées en présentiel comme à distance.

Les formulations et le degré de détail retenus se veulent cependant adaptés à une lecture par tous, y compris des non spécialistes.

Ces documents sont susceptibles d’évolution, pour adaptation aux besoins.

%d blogueurs aiment cette page :