h1

STAR : la 5ème vague est arrivée !

1 octobre 2010

STAR
La journée de lancement des établissements désireux de rejoindre cette année le dispositif de gestion du dépôt légal des thèses électroniques a eu lieu le 21 septembre, dans la splendide salle du Conseil de l’Université Paris Descartes.

Première prise de contact avec l’application STAR pour les 11 établissements candidats cette année (1), la journée consistait en :

  • un rappel du contexte réglementaire dans lequel s’inscrit STAR,
  • une présentation des fonctionnalités de l’outil,
  • un zoom sur l’archivage pérenne des thèses électroniques au CINES

Et comme nous l’avions fait les années précédentes, il nous a parut intéressant de faire partager aux nouveaux collègues, un retour d’expérience d’établissements déjà en production dans STAR. Cette année ce fut deux établissements du PRES Universud Paris, Jean-Marie Barbiche de l’École Centrale Paris et Martine Coppet de l’Université d’Évry qui nous ont fait part de la mise en place de ce nouveau circuit dans leurs établissements respectifs.

Les supports de présentation sont en ligne

Rendez-vous a été pris avec les nouveaux correspondants STAR pour le module 2 de la formation qui aura lieu en novembre et décembre 2010.

(1) Les établissements de cette 4ème vague sont :

les 6 universités suivantes : Université de Rennes 1, Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, Université du Littoral Côte d’Opale, Université de technologie Belfort-Montbéliard, Université de Strasbourg, Université Michel de Montaigne – Bordeaux 3 et les 5 écoles suivantes :
SciencesPo Paris, Arts et Métiers ParisTech, Muséum national d’histoire naturelle, Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, HEC Paris

%d blogueurs aiment cette page :