h1

La demande de l’ISSN international

12 janvier 2011

L’ISSN International a demandé à l’ABES de supprimer l’accès Z39-50 public aux notices ISSN du Sudoc. Ce service serait, d’après l’ISSN International, préjudiciable à l’ISSN et contraire aux dispositions de la licence d’utilisation.

Si l’ABES propose au public  un service de dérivation de notices appauvries via le protocole Z39-50, c’est afin de permettre la réalisation de bibliographies sur des logiciels de type EndNote.

Pour répondre à la demande d’ISSN et rétablir l’accès aux services auxquels nous souscrivons (notamment les imports réguliers de mises à jour du Registre ISSN), nous avons retiré depuis le vendredi 7 janvier la procédure de dérivation en Z3950 de la rubrique « Le catalogue Sudoc public : accès Z39-50 » de notre site web.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une régression importante du service proposé par l’ABES dans la mesure où ce retrait ne concerne, dans un premier temps, pas seulement les notices fournies par l’ISSN mais toutes les notices du Sudoc.

Nos équipes vont s’attacher à mettre en place une solution de filtre pour exclure les notices ISSN de l’accès Z39.50, ce qui nous permettra de remettre cet accès en service -sauf pour les notices ISSN- le plus rapidement possible.

Pour tout éclairage complémentaire, merci d’adresser vos questions au guichet d’assistance : https://stp.abes.fr/assistance/domaines/235

%d blogueurs aiment cette page :