h1

Les formateurs-relais 2011-2012

27 mai 2011

 L’équipe des formateurs-relais, qui assurera 28 sessions de formations à l’outil WinIBW au cours de la prochaine année universitaire 2011-2012, s’est réunie à Montpellier les 19 et 20 mai, à l’issue des journées ABES.

Les objectifs de cette réunion étaient d’organiser les modalités pratiques de ces sessions de formation et de découvrir puis de s’approprier le nouveau support de cours qui sera proposé aux stagiaires. Saluons l’investissement de ces formateurs, qui couvrent 72% des besoins en formation du réseau Sudoc (plus de 220 stagiaires formés en 2010-2011) et dont la valeur pédagogique est reconnue : les stagiaires, dans leurs évaluations, leur accordent la note de 3,9 sur 4. Cet excellent résultat est le fruit d’une grande motivation et d’une expérience consolidée.

L’équipe se compose de :

Mesdames : Laurence Carrion (SCD de l’université de Paris Diderot), Marie-Line Guillaumée (BIU Sorbonne), Catherine Guth (BNU de Strasbourg), Emilie Liard (SCD de l’université de Poitiers), Axelle Clarisse (SCD de l’université de Méditerranée), Marie-Thérèse Nishioka (Bibliothèque Sainte-Geneviève), Virginie Serre (Bibliothèque de l’université catholique de Lyon), Aurore Sorieux (SCD de l’université de Rennes 2), Carole Vaccari (SICD des universités de Toulouse)

et de  messieurs Sauveur d’Anna (SCD de l’université de Paris 3), Valentin Fournier (Département documentation du PRES des universités de Bordeaux), Frédéric Parent (SCD de l’université de Bourgogne), David Paumard (SCD de l’université de Cergy-Pontoise)  et Frédéric Pruvost (SCD de l’université de Valenciennes).

%d blogueurs aiment cette page :