h1

Raymond Bérard nommé directeur de l’INIST-CNRS

22 mai 2013

RBD congrès ADBU 2012-2S’adressant aux réseaux ABES, Raymond Bérard a déclaré :

La décision est maintenant officielle : je vais quitter l’ABES pour prendre la direction de l’INIST-CNRS cet été.
Tout au long de ces sept années passées à Montpellier, l’ABES s’est transformée en profondeur : ses missions se sont élargies ; elle a connu un développement important de ses activités et de son périmètre ; son rôle dans la mutualisation documentaire est largement reconnu ; elle a, après quelques tâtonnements et échecs, trouvé la stratégie permettant de concevoir des outils et services répondant à vos attentes.  Surtout, elle a un cap pour les prochaines années, donné par son projet d’établissement à la construction duquel nous vous avons étroitement associés.  Nous avons voulu faire de l’ABES une organisation avec vous et non seulement pour vous en conciliant la stratégie nationale définie par le Ministère et les attentes émanant du terrain dans un nouvel équilibre qu’il a fallu inventer.

En partant cet été, j’aurai mené à son terme la contractualisation entre le MESR et l’ABES (aboutissement institutionnel du projet d’établissement), préparé et assisté à mon dernier CA et présidé mes dernières journées ABES. L’intérim de la direction sera assuré par Martine Brunet, directrice-adjointe, aux côtés de qui j’ai travaillé en parfaite synergie depuis mon arrivée à Montpellier, en attendant la nomination d’un nouveau directeur à la rentrée.

Je tiens à rendre hommage à mes collègues de l’Agence qui ont mis toute leur énergie et expertise à faire avancer les projets tout en assurant le fonctionnement quotidien d’applications et services de plus en plus nombreux. J’ai éprouvé un plaisir constant à travailler dans cette maison à la forte et attachante culture d’entreprise, réactive et innovante.

Si je quitte Montpellier, nos chemins continueront à se croiser car les projets en cours et ceux des prochaines années appelleront un partenariat renforcé entre l’enseignement supérieur et le CNRS, dans le cadre fourni par BSN.

Je souhaite à l’ABES de continuer dans la voie du succès et de conserver le plein soutien nécessaire à son action. Je vous remercie très sincèrement de la confiance que vous m’avez accordée ainsi qu’à l’Agence tout au long de ces années.

%d blogueurs aiment cette page :