h1

Nouveau corpus acheté en licence nationale

17 juillet 2013

logo_garnierLe corpus offert à la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche par le financement du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche continue de s’étoffer.

L’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur a signé ce 26 juin 2013 une licence nationale pour le Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue avec l’éditeur Classiques Garnier Numérique

Le Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue réunit trois sous-corpus : les grammaires françaises de la Renaissance, les grammaires françaises du 17e siècle et les remarques sur la langue française . Chaque ouvrage se présente à la fois en version texte saisie, à l’identique de l’original, et en fac-similé.

La signature de cette licence a été par ailleurs l’occasion d’élargir le périmètre de bénéficiaires pour le Grand Corpus de dictionnaires diffusé par le même éditeur. En effet sont désormais bénéficiaires de ces 2 licences tous les établissements publics ou privés ayant des missions d’enseignement supérieur ou de recherche (universités, grandes écoles, organismes de recherche, écoles supérieures de formation spécialisée…), la Bibliothèque nationale de France, la Bibliothèque Publique d’Information et toutes les bibliothèques territoriales, ainsi que les cinq écoles françaises à l’étranger.

Les établissements qui ont déjà transmis leur adresse IP à Licences Nationales, n’ont pas de démarches particulières à effectuer car leurs adresses ont été automatiquement transmises à l’éditeur, leur accès aux nouveaux corpus sont automatiquement ouverts

Si certains n’ont  pas encore renseigné leur adresses IP, rendez-vous sur l’application dédiée.

Pour plus d’informations voir la  page dédiée aux ressources acquises auprès de Classiques Garnier Numérique sur notre site   ainsi que la licence elle-même et les informations techniques relatives au signalement, notamment via le Sudoc où toutes les notices sont déjà intégrées.

%d blogueurs aiment cette page :