h1

SGBm : lancement de la phase pilote

17 septembre 2014

Le 22 septembre, l’équipe projet SGBm – composée de l’équipe ABES et des chefs de projets des sites pilotes – se réunit à l’ABES pour une journée de  travail qui inaugurera de facto une nouvelle étape du travail collectif, celle de la phase pilote.

Au cours de cette nouvelle phase, il s’agira principalement de préparer le dialogue compétitif et la conduite du projet dans toutes ses dimensions. On peut d’emblée affirmer que les processus opérationnels seront au premier plan des travaux du groupe projet afin d’accompagner au mieux les instances de pilotage du projet  (comité de pilotage SGBm, CA et CS de l’ABES, COPIL du MESR) et les partenaires (associations professionnelles des DGS, des DSI, des bibliothèques, Amue, Cocktail).

Comme en témoigne l’atteinte d’une masse critique significative pour la constitution du groupement de commande -plus de 40 établissements / regroupements d’établissements seront à terme impliqués, l’engouement suscité auprès des sites est encourageant et prouve que le SGBm va participer, au niveau national, d’un écosystème (avec Bacon, le Hub et Sudoc2 entre autres) pertinent pour accompagner l’IST dans sa mutation en cours.

%d blogueurs aiment cette page :