h1

Restructuration en cours à l’Abes

20 novembre 2014

Pascal Pérotin, actuel directeur de projet SGBm ayant été nommé directeur-adjoint de l’Abes, poste qu’il occupera à partir de janvier 2015, le recrutement d’un nouveau directeur de projet a été lancé hier sur le site de l’Abes. De fait, la structure en charge du projet SGBm s’étoffe : en effet, le profil du prochain directeur-adjoint de l’Abes évoluant vers une dimension plus stratégique, Pascal Pérotin aura notamment à suivre de près les deux projets majeurs portés par l’Abes, à savoir le SGBm et Sudoc2.

Cette décision intervient à un moment opportun : en effet, l’actuel directeur de projet a mené à bien la constitution du groupement de commandes et ce sont 50 établissements signataires (dont 9 sites pilotes), soit plus de la moitié des bibliothèques déployées dans le réseau Sudoc qui ont  signé la convention constitutive.Voir la liste des établissements.

D’ici février,  la préparation du dialogue compétitif, phase spécifique très formalisée, sera finalisée par l’équipe projet. Le nouveau directeur de projet pourra donc s’appuyer sur cet important travail préparatoire et entrer derechef dans la phase de dialogue compétitif avec les fournisseurs.

Autre information importante concernant la restructuration  en cours : Stéphane Rey a accepté d’endosser la mission de préfiguration du projet Sudoc 2, laissant sa place à Valérie Silva à la tête du Département des Systèmes d’Information (DSI). Voir l’organigramme

%d blogueurs aiment cette page :