h1

Décès de Raymond Bérard : tristesse et regrets de l’ABES

2 août 2016

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition, survenue vendredi 29 juillet, de notre collègue Raymond Bérard emporté par une longue maladie.

Son riche parcours professionnel en a fait une personnalité reconnue et estimée. Pour ne citer que ses derniers postes, il a été directeur des études de l’Enssib, directeur du CTLES, directeur de l’ABES puis directeur de l’INIST jusqu’à très récemment.

Raymond Bérard a occupé des postes clés dans un contexte marqué par de profondes transformations, exigeant de tisser des liens et de surmonter des clivages institutionnels.

La période où il a dirigé l’ABES, de 2006 à 2013 restera caractérisée par l’accroissement et la diversification des activités de l’agence ainsi que par le développement de projets prospectifs. Par la suite, nous avons pu constater, dans les domaines de coopération entre l’ABES et l’INIST, et notamment sur les projets Istex et Collex, avec quelle persévérance il a continué de s’investir, être force de proposition pour faire évoluer le paysage de l’Information scientifique et technique.

Les équipes de l’ABES se joignent à moi pour présenter leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Jérôme Kalfon

%d blogueurs aiment cette page :