Rouen Normandie : dernière étape normande pour le SGBm

Après l’université du Havre en juin 2018 et l’université de Caen en juin 2019, l’université de Rouen Normandie s’est lancée à son tour dans l’aventure du SGBm avec Ex Libris, retenu dans le cadre du marché. Mettant ses pas dans ceux des collègues l’ayant précédé, le SCD de l’université Rouen Normandie a initié ce projet en s’appuyant sur leur retour d’expérience.

 Lancé en juin 2019, le projet trouvait sa vitesse de croisière après la livraison de son environnement de production quand la phase de confinement a été déclarée, ce qui n’a pas empêché les équipes de mener les tests nécessaires et d’avancer pour mener l’entreprise jusqu’au lancement officiel le 18 mai 2020.

Le projet a bénéficié de chantiers de correction des notices et de catalogage du fonds patrimonial menés depuis plusieurs années, ce qui a amélioré la qualité des données du catalogue à importer. 

Le catalogue hérite de l’outil de découverte déjà en place au SCD le nom du dieu normand ODIN (pour : Outil de Découverte des ressources Imprimées et Numériques). Il affiche les valorisations des collections proposées par les BU ainsi que les actions culturelles et autres nouvelles à communiquer, ce qui rend sa page d’accueil très dynamique.

  • Chefs de projets : Séverine Allais et Laurent Rameil
  • 29 805 étudiants, 2 568 agents, 71 ETP pour le SCD
  • Découvrir les collections du SCD de l’université Rouen Normandie : https://odin.univ-rouen.fr

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal