Focus sur les nouvelles synchronisations Sudoc

Print Friendly, PDF & Email

En 2023, l’Abes a poursuivi sa politique en faveur de la synchronisation des données Sudoc avec les environnements documentaires des établissements.

A la demande de la société Ex Libris-Part of Clarivate, l’Abes exporte à présent les notices Sudoc de l’éditeur Dalloz afin d’enrichir de ces données la zone communautaire d’Alma. Ce corpus comprend actuellement 3 372 notices, extraites du Sudoc au format MARC21 et mises à disposition tous les 2 mois sur le serveur ExLibris, une nouveauté reçue positivement par l’ACEF.

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec DM Cultura, l’Abes a développé un nouveau flux de synchronisation entre la plateforme Sebina et le Sudoc, ce qui a permis la mise en production de l’exemplarisation automatique des données de ressources électroniques dans le Sudoc. Après une expérimentation qui s’est déroulée sur l’année 2023, le processus a été validé et déployé début novembre 2023. Plus de 52 000 notices ont ainsi été exemplarisées à ce jour dans le Sudoc.

En parallèle, l’Abes fournit hebdomadairement à DM Cultura les n° PPN des notices de ressources électroniques présentes dans le Sudoc (soit plus de 400 000 références) en vue de l’enrichissement, sur la base des numéros ISBN, de la base de connaissance locale de l’Université Polytechnique Hauts-de-France.

En savoir plus : https://fil.abes.fr/2022/06/01/synchronisation-alma-sudoc-un-nouveau-workflow-pour-la-gestion-de-la-documentation-electronique

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Partagez
Aller au contenu principal