Après une étape très riche à la BIS Sorbonne, l’Abes Tour se poursuit avec une étape à la Bibliothèque Universitaire d’Avignon programmée jeudi 24 novembre.
Le programme des échanges, concocté par les collègues de la BU d’Avignon, promet d’être riche, les thématiques abordées reflétant les préoccupations de nombreux établissements du réseau documentaire de l’ESR.
En matinée, la délégation de l’Abes rencontrera les collègues du Département Informatique Documentaire pour des échanges centrés sur les points suivants :
- Retours sur l’installation du SGBm dans les établissements : un nouveau groupement de commandes est-il envisagé ? Quelles autres modalités d’accompagnement pour les établissements qui souhaitent se réinformatiser ?
- Signalement des thèses : comment améliorer le circuit des thèses au sein de l’université ? Comment éviter les embargos trop longs ? Quels impacts suite à l’arrêté du 26 août 2022 ?
- Projet national de numérisation des thèses : quels chantiers sont à prévoir dans les bibliothèques ?
L’après-midi, ce sera au tour des collègues du Département Espaces et Collections d’échanger avec la délégation de l’Abes sur les points suivants :
- Qualité du Sudoc : les exigences en matière de signalement des documents sont-elles toujours les mêmes ?
- Quelles évolutions ou changements sont prévus pour les outils de l’Abes (WinIBW, Colodus, SUPEB …) ?
- Transition bibliographique : Quelles évolutions pour 2023 ? Quel calendrier pour l’ensemble du projet de Transition bibliographique ? Comment se traduira concrètement la transition bibliographique du point de vue du format de saisie dans les systèmes ?
Une belle étape en perspective !
lire aussi : https://fil.abes.fr/2022/10/12/retourdelabestour