Comme les années précédentes une session des Journées ABES sera consacrée à des retours d’expériences et projets. Cette session se déroulera le mardi 17 mai de 14h30h à 16h dans l’amphithéâtre Pasteur. Ces retours d’expériences devront être en lien avec les activités de l’ABES.
Exemples : réseaux sociaux et bibliothèque, bibliométrie, usage des livres électroniques en bibliothèque, partage des données…. Trois présentations de 20 mn + 5 mn de questions chacune sous forme de power-point, (connexion internet disponible) composeront la session.
Comment soumettre une proposition ?
Les candidats devront envoyer un texte de présentation d’une demi-page accompagnée d’une notice biobibliographique (10 lignes maximum) à l’ABES avant le 3 février ou par messagerie à jabes@abes.fr.
C’est le comité d’organisation des Journées ABES composé de représentants de départements qui opérera la sélection.
Frais
Les frais d’inscription aux Journées ABES, de déplacement et de séjour pour deux intervenants maximum seront pris en charge par l’ABES (SNCF 2ème classe, 1 nuit précédant ou suivant l’intervention, un repas)
Blog