h1

L’autoformation de l’ABES en libre accès

16 mai 2012

Tous les cours de la plateforme d’autoformation de l’ABES sont désormais en libre accès !

Plus besoin de s’authentifier, de mémoriser un mot de passe …Tout visiteur est connecté sur la plateforme en mode « anonyme ». Il peut visionner tous les cours, sans avoir à créer un compte-utilisateur, ou se connecter avec son compte existant.

Par contre, dès qu’une activité pédagogique (exercice, sondage, etc…) est proposée dans un cours, il est invité à basculer en mode « utilisateur identifié », afin de bénéficier des services associés à ces activités : sauvegarde des réponses aux exercices, accès à l’historique des résultats, demandes d’attestations.

S’il souhaite poursuivre son parcours en mode « anonyme », il continuera à accéder aux cours et aux vidéos, mais aucune de ses activités ne sera enregistrée, comptabilisée, ni archivée.

L’ABES  a souhaité ainsi donner une plus grande visibilité aux cours proposés sur sa plateforme, faciliter leur consultation et leur utilisation par les membres des réseaux (tous les cours sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA) tout en permettant, à ceux qui le souhaitent, d’accéder à des services davantage personnalisés.

%d blogueurs aiment cette page :