h1

Rappel à propos des notices d’acquisition

2 novembre 2012

Rentrée oblige, voici un petit rappel qui s’adresse aux catalogueurs qui établissent des notices d’acquisition dans le Sudoc, et aussi pour ceux qui se localisent sous ces notices.

Il est indispensable de changer le statut de la notice (zone 008 $a position 3) de « a » à « x » lorsque le document a été reçu. En effet, il faut savoir que, tant que la notice conserve le statut  » a « , elle n’est pas visible dans le catalogue accessible au public, même si elle est localisée.

L’ABES recommande de consulter les pages du Guide méthodologique qui donnent des précisions sur ce statut et sur la procédure à suivre :

– Dans la partie Aide au catalogage http://documentation.abes.fr/guide/html/formats/unmb/DonneesCodees/CodesZone008.htm#pos3 et http://documentation.abes.fr/guide/html/regles/Catalogage/Regles_NoticesAcquisition.htm

– Dans la partie Manuels http://documentation.abes.fr/guide/html/manuels/controle_bibliographique/acquisition/index.html

Le guide méthodologique est, rappelons-le, ouvert à tous sans login ni mot de passe.

N’hésitez pas à signaler à l’ABES les erreurs éventuelles relevées sur ces pages du GM, les lacunes qu’il semble nécessaire de combler.

Posez toute question par le guichet d’assistance de l’ABES , rubrique SudocDonnées – Autres.

%d blogueurs aiment cette page :