h1

Lien du Sudoc vers le site « Ebooks on demand »

19 décembre 2012

eodIl est désormais possible aux établissements qui le souhaitent de proposer aux utilisateurs du Sudoc un service de numérisation à la demande, en renvoyant des notices bibliographiques vers les formulaires du site « Ebooks on demand ».

EOD est un service à but non lucratif qui a été développé par l’Université d’Innsbruck dans le cadre du projet «Numérisation à la demande » cofinancé par le programme eTEN. Il réunit aujourd’hui 30 bibliothèques dans 12 pays .
La BIU Santé et le SCD de Strasbourg , établissements membres à la fois des réseaux Sudoc et EOD l’utilisent déja (exemple : http://www.sudoc.fr/018953301). Une information-bulle rappelle à l’internaute qu’il ne peut être exclu qu’une reproduction numérique (gratuite ou pas) soit par ailleurs déjà disponible en ligne.

Ce nouveau service fait notamment suite aux conclusions émises en 2011 par le groupe de travail Numes. Il peut aisément être étendu à d’autres établissements, via la création ou la modification d’exemplaires éligibles à une numérisation à la demande (zone 917), et via la notice RCR correspondant à ces localisations (nouvelle zone R280 à renseigner, selon un principe comparable à celui des liens profonds des OPACs).
Pour plus de précision sur la mise en œuvre technique, se reporter à l’aide en ligne du Sudoc et/ou contacter le guichet d’assistance.

%d blogueurs aiment cette page :