h1

OpenGrey s’enrichit des thèses françaises

24 février 2014

opengreyFruit d’un partenariat de valorisation des données du catalogue collectif Sudoc conclu entre l’Abes et l’Inist-CNRS, la base de données bibliographiques de littérature grise OpenGrey, base européenne en libre accès, s’enrichit de près de 200 000 références de soutenance issues de la bibliographie nationale des thèses depuis 2000. Ces références s’accompagnent systématiquement d’un lien vers la notice du catalogue Sudoc pour les données de localisation (PEB) et près de 12 000 références proposent un lien vers le texte intégral des thèses électroniques ou numérisées.

Site fédérateur d’initiatives nationales qui reprend les références de l’archive européenne SIGLE, OpenGrey se positionne comme un réservoir unique de références bibliographiques de documents « difficiles d’accès » en proposant à ce jour près de 890 000 notices en libre accès.

Grâce à cet accord d’une durée initiale de 3 ans, plus de 12 000 nouvelles références de thèses fournies par l’Abes viendront s’ajouter annuellement au contenu d’OpenGrey.

Information relayée en provenance du site de l’INIST

 

%d blogueurs aiment cette page :