h1

Nouvelles vagues pour les réseaux Sudoc et Calames

10 janvier 2017
Bibliothèque et Archives du château de Chantilly

Bibliothèque et Archives du château de Chantilly

Bienvenue aux 7 nouveaux établissements

Les réseaux de production bibliographique animés par l’ABES poursuivent leur extension au rythme des déploiements annuels. Ainsi, en 2017,  les réseaux Calames et Sudoc vont s’enrichir des collections – et des professionnels – de sept nouveaux établissements membres.

Pour sa part, le réseau Calames accueille les prestigieuses collections de la Bibliothèque et des archives du château de Chantilly.

Quant aux 6  établissements nouvellement déployés  dans le réseau Sudoc, ils témoignent  de la diversité et de l’immense  richesse des bibliothèques françaises :

Pour ces  établissements, la traditionnelle « journée de déploiement Sudoc » a lieu ce jeudi 12 janvier aux Archives Nationales.

Rejoindre les réseaux ABES en 2018

Comme chaque année, les établissements candidats à un déploiement dans un des réseaux – Sudoc ou Calames – sont appelés à déposer une candidature par lettre officielle adressée à M. David Aymonin, directeur de l’ABES, avant le 15 mars 2017.
A réception de cette lettre, un questionnaire leur sera adressé afin de mieux connaître leurs fonds et leurs spécificités.
Les candidatures seront ensuite présentées lors du prochain Conseil d’Administration de l’ABES prévu en juin 2018. Les déploiements seront effectifs  à partir de janvier 2018 pour le réseau Calames, et d’avril 2018 pour le réseau Sudoc.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter :

 

 

%d blogueurs aiment cette page :