h1

Mise en place d’une formation à distance pour mieux connaitre webstats

2 février 2010

La nouvelle version de Webstats, l’outil statistique des applications de l’ABES, a été dévoilée au public le 18 janvier 2010. Pour accompagner ce lancement, les chefs de projet ont organisé, en collaboration avec le Pôle Formation, une session de formation à distance, le jeudi 28 janvier. Destinée aux coordinateurs locaux du Sudoc et aux responsables de centre régional du Sudoc-PS, cette session a réunit 67 participants qui ont pu, pendant près d’une heure trente, suivre, via la plateforme d’enseignement à distance de l’ABES, les démonstrations commentées de ce nouvel outil, réalisées par Marie Lombard et Pierre Maraval, respectivement chefs de projet fonctionnel et informatique. Tout en suivant sur son écran ces démonstrations, chaque participant pouvait poser, par clavardage, ses propres questions, auxquelles une réponse a été apportée en fin de session (une Foire Aux Questions a ainsi été rédigée, et mise à disposition de tous sur l’interface d’aide à l’application).

Une nouvelle session de formation à distance sera proposée le lundi 8 mars, à un horaire (de 15h à 17h) qui permettra également à nos collègues d’outre-mer de la suivre au cours de leur journée de travail. Nous invitons donc les coordinateurs et les responsables CR qui n’ont pu être présents lors de la première session à s’y inscrire dès que le courriel d’invitation leur parviendra via les listes de diffusion.

Cette session peut également intéresser les directeurs d’établissements : ils sont les bienvenus, leur coordinateur local du Sudoc pourra les y inscrire.

%d blogueurs aiment cette page :