SGBm : de nouvelles vagues
Archives mensuelles : octobre 2019
En tant que coordonnateur de la politique nationale de conversion rétrospective dans le Sudoc, l'Abes contribue au financement de ces opérations. L’Abes lance ce jour un appel à projets auprès des établissements documentaires de l'enseignement supérieur et de la recherche déployés dans le Sudoc souhaitant procéder au signalement rétrospectif de leurs collections. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 16 décembre 2019. Les établissements dont les projets auront été retenus en seront informés en avril 2020. La documentation relative à l’appel à projets est disponible sur le site de l’Abes. Pour toute question complémentaire, merci de contacter le service d’assistance.
Avec près de 150 millions de documents issus de plus de 7 000 sources, BASE–Bielefeld Academic Search Engine est l’un des plus gros moteurs de recherche mondiaux spécialisés dans le signalement des ressources académiques. Fin 2018, l’Abes a pris contact…
Nouvelle étape pour le projet SGBm, l’Abes a le plaisir d’annoncer le passage en production de quatre nouveaux établissements, qui à eux seuls illustrent la diversité des problématiques des bibliothèques de l’ESR ainsi que leur engagement commun auprès de leurs…