Retours sur la 6ème Journée SGBm : le bilan …. et la suite

Print Friendly, PDF & Email

Le 15 décembre dernier, l’Abes conviait, pour la 6ème année consécutive, les établissements membres du groupement de commandes « accord-cadre SGBm ». Il s’agissait, comme chaque année, de faire un point sur l’avancée du projet, d’évoquer les déploiements réalisés, en cours et à venir et de recueillir les besoins pour la suite du projet.

Pourtant, cette année, la Journée SGBm annuelle a pris une dimension nouvelle en marquant la transition vers « l’après SGBm », l’accord cadre du projet étant à présent terminé. Désormais, les actions d’accompagnement de l’Abes autour d’un SGB nouvelle génération concernent donc l’ensemble des établissements du réseau.
C’est d’ailleurs en ce sens que les responsables de tous les établissements documentaires du réseau Sudoc – et non plus seulement ceux ayant signé la convention, avaient été conviés pour assister aux sessions de l’après-midi, résolument tournées vers une réflexion prospective.Vers quoi le dispositif mis en place par l’Abes doit-il évoluer ? Comment faire fructifier le dynamisme, la synergie et le travail collaboratif mis en place pendant ces six années ? Quelle place pour l’Abes dans ce dispositif ?

Pour prendre connaissance de ces réflexions – ou les entendre à nouveau, les présentations sont disponibles sous forme de documents ou de podcasts vidéos. En ligne également, les réponses aux questions posées pendant la journée. 

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Partagez
Aller au contenu principal