h1

Etre coordinateur de thèses

28 novembre 2011

Les conventions liées aux thèses, applicables à partir de 2012, seront envoyées au premier semestre   2012  pour les applications STAR et STEP. L’ABES travaille actuellement à la mise au point d’un système de conventionnement unique pour ces applications, prenant en compte les différents cas de figure des établissements (participation à STAR et STEP, participation à STEP uniquement, participation à STAR uniquement).

Concernant les PRES, si ceux-ci ont la compétence documentaire, la convention sera passée entre le PRES et l’ABES et pas au niveau de chaque Université faisant partie du PRES (ex : création de l’Université Aix-Marseille Université au 1er janvier 2012 avec la fusion des Universités Aix -Marseille, création de l’Université de Lorraine au 1er janvier 2012).

Une liste de diffusion des coordinateurs thèses regroupe actuellement 90 coordinateurs thèses.

Grâce à celle-ci, les coordinateurs thèses de différents établissements délivrant des thèses de doctorat en France (Universités, Ecoles…) peuvent communiquer entre eux sur toute question relative à leurs fonctions (partage d’expérience ou d’informations sur le circuit de la thèse, la coordination des acteurs impliqués dans le dispositif de gestion des thèses…).

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonction voir le site de l’ABES

Cette page pointe  sur une documentation spécifique et des formations

Pour toute question à poser à l’ABES concernant les coordinateurs thèses, merci d’utiliser le guichet d‘assistance de l’ABES (Choisir le domaine « Coordinateur Thèses »)

 

 

%d blogueurs aiment cette page :