h1

Ecoles doctorales : l’ABES dans son rôle de normalisation

23 novembre 2012

L’ABES, chargée notamment, des règles de catalogage dans le Sudoc, a publié dernièrement dans le Guide méthodologique du Sudoc des règles pour la description des écoles doctorales , aide à la création/modification des notices d’autorité. Ce sont les interrogations des personnes qui travaillent dans STAR et dans STEP qui ont révélé le manque de consignes en la matière. C’est la première fois que des règles précises sont posées pour un type d’organismes particulier.

Désormais, un cadre est donc fixé pour que toutes les écoles doctorales soient répertoriées de la même manière dans le Sudoc, et donc dans IdRef, l’application web qui permet l’interrogation et la récupération des données d’autorité dans STAR et dans STEP.

ATTENTION : Toute modification dans IdRef vaut pour l’avenir : les anciennes formes d’écoles doctorales seront toujours présentes dans STEP et dans STAR (ce qui perturbera le fonctionnement de la facette « école doctorale » dans theses.fr).

Il est possible de faire une demande de modification de masse en s’adressant au guichet d’assistance de STAR domaine « données » ou au guichet d’assistance de STEP domaine « données ».

%d blogueurs aiment cette page :